Nicolas Kuhn - compositeur





Accueil Ecouter Voir Infos English





      filmographie :




mai 2017 :

Composition de la musique originale du film "Si loin, si proche"

Moyen-métrage en couleur d'une durée de 30 minutes, réalisé par Aytl Jensen











________________________________________




22 mars 2017 :

Sortie en salle du film d'Olivier Peyon "Une vie ailleurs"

Avec Isabelle Carré et Ramzy Bédia

C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

1h36 - Production : Le bureau - Distribution : Haut et court

musique originale : 32 minutes - éditeur : Peermusic - disque : Cristal Records



________________________________________










février 2017 :

Composition de la musique originale du film "Quand vais-je te revoir"

Court-métrage en couleur d'une durée de 20 minutes, réalisé par Raphaëlle Jean-Louis, présenté sur le Short films corner de Cannes. Autoproduit.










________________________________________










mars 2016 :

Composition de la musique originale du film "A Woman in Paris"

Court-métrage en couleur d'une durée de 15 minutes, réalisé par Jùan. Sélectionné sur de nombreux festivals, notamment le Short films corner de Cannes. Autoproduit.










________________________________________










septembre 2015 :

Composition de la musique originale du film "L'incroyable histoire de l'incroyable femme araignée"

Court-métrage en noir et blanc d'une durée de 17 minutes, réalisé par Pablo Guirado. Sélectionné sur au moins 10 festivals dont : Razor Reels à Bruges, Bifan en Corée, Screamfest à L.A., Dragon Con à Atlanta, Fantafestival à Rome.

Production : Sofoco productions








________________________________________







août 2015 :

Composition de la musique originale du film "La telefonata"

Court-métrage en couleurs d'une durée de 15 minutes, réalisé par Gérard Goldman. Comédie sentimentale. Autoproduit.


________________________________________









février 2015 :

Composition de la musique originale du film "Le garçon et la bicyclette"

Court-métrage en noir et blanc d'une durée de 15 minutes, réalisé par Ahmet Necdet Cupur. Drame familial. Projection publique au CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) le 8 avril 2015. Autoproduit.

________________________________________










janvier 2015 :

Composition de la musique originale du film "Une vie de rêve"

Court-métrage en couleurs d'une durée de 14 minutes 30 secondes, réalisé par Laurent Czerniak. Drame psychologique. Autoproduit.

________________________________________









décembre 2014 :

Composition de la musique originale du film "Moins x moins = plus"

Très-court-métrage en noir et blanc et couleurs, d'une durée d'une minute réalisé pour le Mobile film festival par Ferran Rabasa. Film noir. Autoproduit.

________________________________________









27 novembre 2013 :

Sortie en salle du film d'Olivier Peyon "Comment j'ai détesté les maths"

Les maths vous ont toujours barbé, vous avez toujours pensé qu’être nul en maths était une fatalité, bref vous les avez toujours détestées! On aurait pu se contenter d’en rire si elles n’avaient pris une telle place dans notre société : Apple, Google, Goldman Sachs ne sont plus qu’algorithmes et formules mathématiques. Comment les maths en sont-elles arrivées à souffrir d’une telle désaffection au moment même où elles dirigent le monde ?
A travers un voyage aux quatre coins du monde avec les plus grands mathématiciens Cédric Villani, Jean-Pierre Bourguignon ou Robert Bryant, Comment j’ai détesté les maths nous raconte comment les mathématiques ont bouleversé notre monde, pour le meilleur… et parfois pour le pire. Documentaire long-métrage en couleurs.

1h43 - Production : Haut et court, Zadig productions

musique originale : 29 minutes - éditeur : Peermusic


________________________________________



      bio :



Premières armes au conservatoire, solfège et guitare classique. La rencontre avec le concertiste Pablo Marquez me fait comprendre toute la richesse d'expression de l'instrument et l'infini variété des styles que la guitare classique peut aborder. Adolescent, je découvre la guitare électrique et les sons saturés du rock, en même temps que je développe une cinéphilie qui ne me quittera plus. J'apprends alors à reconnaître mes compositeurs favoris (Ennio Morricone, Jerry Godsmith, Philippe Sarde ou Wojciech Kilar) et je finalise mes premières compositions assistées par ordinateur.

En parallèle de mes études scientifiques, j'aborde la guitare brésilienne avec Marie Bancel. Après sept années de journalisme scientifique (pendant lesquelles la musique a pris une place toujours grandissante), je deviens professeur de guitare et reprends mes études musicales en abordant le jazz avec Misja Fitzgerald Michel, l'harmonie classique avec David Lampel et finalement, la composition à l'image avec l'arrangeur et orchestrateur Jean Gobinet dans le cadre de l'école Arpej. Depuis 2011, j'enchaîne les compositions pour des courts métrages (notamment A Woman in Paris, de Jùan, L'incroyable histoire de l'incroyable femme araignée de Pablo Guirado, Le garçon et la bicyclette de Ahmet Necdet Cupur), des documentaires (Génération 90, le retour du cinéma d'auteur de Gérard Goldman pour Ciné +, Comment j'ai détesté les maths d'Olivier Peyon, sorti en salles en 2013) et je compose en 2017 la musique originale du film d'Olivier Peyon Une vie ailleurs, avec Isabelle Carré et Ramzy Bédia.

________________________________________



      contact :



nicolaskuhn@yahoo.fr  -  +33 06 64 94 88 51  -  16 boulevard saint Marcel 75005 Paris